Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit cabinet noir
31 décembre 2010

Vous voici dans mon Petit Cabinet Noir,où plutôt

Vous voici dans mon Petit Cabinet Noir,où plutôt devrais-je dire, NOTRE Petit Cabinet Noir, parce que Lulu et Mimil ne sont jamais bien loin.... Nous sommes inséparables.

C'est ici que sont entreposées toutes les petites choses "fabriquées" au 13, rue des Sortilèges et qui ne sont pas de la miniature.... Lulu et Mimil tiennent le registre à jour et, tous les cent ans, font l'inventaire de tout ce qui se trouve dans notre petit cabinet.

Sur un des rayonnages vous trouverez les bocaux à "Mauvais Sujets", petits  lutins malfaisants et farfadets moqueurs pris au piège dans leurs prisons de verre.

Sur les murs, bien installés dans des cadres, des broderies aux points de croix sur lesquelles ricannent encore fées, sorcières et elfes.

Le carton  renferme les dessins que j'ai tenté de reproduire  en très mauvaise " faussaire"  d'après  mes illustrations préférées dont les auteurs sont Valérie Michaut, Gilles Scheide et bien d'autres. Quel plaisir j'ai eu en les faisant !

 

.

Les Mauvais Sujets

Les Petits Glauques

Les broderies

 Les dessins

 

 

.

Publicité
Commentaires
P
j'adore le titre et "la porte d'entrée" .... par contre mes "noeils" (comme dirait Mamichoubleu) ont du mal à lire les petites écritures ... <br /> <br /> et les tophos ? où qu'elles sont ? ... car connaissant tes dons ce doit être de petites merveilles à voir !!!<br /> <br /> gros bisous
K
coucou toi, alors je viens de faire mon ti tour et que vois je... euhhhhh.....<br /> gros bisous ma tite copinette... puis je veux les voir moua, tes dessins, tes broderies et tout le reste... <br /> byebye et a bientot.<br /> CHARABIA.
Publicité